Technologie

Yokimi est fondé sur des technologies modernes d’intelligence artificielle et d’assistant personnel par messagerie. Ces technologies sont au service de la pédagogie pour que l’enfant puisse apprendre le plus efficacement possible et sur des supports qu’il connaît et qu’il a l’habitude d’utiliser.

Intelligence artificielle au service de l'intelligence humaine

Afin de s’adapter au mieux au niveau des élèves, Yokimi est fondé sur des algorithmes d’intelligence artificielle. Lorsque l’élève utilise Yokimi, les données récoltées permettent de lui proposer le parcours le plus adapté possible en prenant en compte ses réponses et son niveau précis d’acquisition.

Un diagnostic se met perpétuellement à jour de façon automatisée afin de repérer avec une grande précision les notions acquises ainsi que les lacunes de l’élève. Il est donc impossible pour un élève d’accumuler du retard en utilisant Yokimi, de plus, les compétences acquises sont ponctuellement retravaillées afin d’entretenir la mémoire et d’assurer leur pleine maîtrise.

Grâce à l’intelligence artificielle, c’est un véritable programme d’apprentissage qui se met en place et évolue en même temps que l’élève.

Sécurité, respect et protection des données avant tout

Yokimi est développé sur un logiciel sécurisé qui est connecté à Facebook. L’ensemble des données est conservé sur un serveur sécurisé et reste strictement confidentiel. Nos valeurs sont de toujours respecter les engagements de la “Student Privacy Pledge” pour une utilisation éthique des données des élèves.

Nous respectons également le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Nous conservons uniquement les données utiles à l’apprentissage des mathématiques et la personnalisation des exercices et des parcours. Aucune donnée n’est utilisée à des fins commerciales.  A tout moment, il est possible d’accéder aux données que nous conservons sur l’utilisateur et de les supprimer si tel est votre souhait, il suffit de nous contacter à l’adresse contact@yokimi.fr

Lors de son interaction avec Yokimi, il n’y a jamais de mise en lien avec des personnes réelles. La seule interface disponible lors des conversations est celle limitée du chatbot. Evidemment, il est possible de nous contacter si besoin à l’adresse mail contact@yokimi.fr pour toute demande d’information complémentaire relative à la sécurité des données.

Une veille est mise en place afin de repérer les messages à caractère inquiétant que l’enfant pourrait écrire en se confiant à Yokimi. Tout message ou phénomène inquiétant sera évidemment rapporté.

Fermer le menu