Politique de confidentialité de Yokimi

Yokimi aura toujours à cœur la protection des informations personnelles des parents ainsi que des données collectées sur les enfants.

Quelles sont les informations collectées par Yokimi?

Yokimi collecte des informations sur deux types de population: les parents et les enfants. Sur les parents, Yokimi collecte les informations transmises par les parents eux-mêmes lors de leur inscription à Yokimi. Ces informations sont les suivantes: nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Yokimi chiffre les mots de passe et ne peut donc pas y avoir accès. Sur les enfants, Yokimi collecte leurs noms (de la manière dont les parents les ont renseignés), leur classe, ainsi que leurs résultats aux exercices de la plateforme.

Comment la collecte d'information est-elle effectuée par Yokimi?

Yokimi collecte les informations des parents pendant le processus d’inscription. Quant aux enfants, certaines de leurs informations sont communiquées par les parents directement (comme leurs noms et leur classe), alors que d’autres peuvent être collectées directement par la plateforme pendant les exercices. 

Comment les informations collectées peuvent-elles être protégées et en sécurité?

Yokimi utilise la technologie SSL qui chiffre les données d’un bout à l’autre, et qui est aujourd’hui connue comme le meilleur moyen de protéger les informations des utilisateurs. Les serveurs de Yokimi sont hébergés chez Heroku, en Europe.

L’information communiquée à Yokimi peut-elle être partagée?

L’information collectée sur les enfants ne sera jamais utilisée ou communiquée à un tiers-parti, notamment à des fins publicitaires, et elle ne sera jamais vendue ou prêtée à quiconque, y compris des agences de publicité ou de communication.

Les utilisateurs peuvent-ils exercer un droit de retrait sur leurs données?

Si un parent décide de supprimer son compte de la plateforme, il le peut, et Yokimi supprimera alors toutes leurs informations personnelles (qui ont été communiquées lors de l’inscription: nom prénom, adresse email et numéro de téléphone). Toutes les données collectées sur les enfants seront également supprimées.

Cette politique sera mise à jour régulièrement. Cette version a été mise à jour le 21 Mai 2018. N’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@yokimi.fr si vous avez une question.

Fermer le menu