fbpx

Exercices de maths : les 15 meilleurs sites et applications

Tu cherches des exercices de maths en ligne mais tu te perds tellement les sites qui en proposent sont nombreux ? On te fait un top 15 des sites et applications proposant des exercices de maths pour que tu puisses mieux t’y retrouver.

Il existe énormément de sites d'exercices de maths : de quoi s'y perdre ...
Toi avant de découvrir les 15 sites qui vont te faire devenir un boss en maths



Mathovore : des quiz et exercices de maths corrigés

Mathovore propose des cours de maths, des exercices corrigés et des quiz. Le contenu est accessible gratuitement et couvre tout le collège et le lycée.

Le + : le site propose aussi des sujets de contrôle sur chaque chapitre. C’est super pratique quand tu veux te préparer pour un DST !

Le plus stylé : Schoolmouv

Schoolmouv te fait gagner du temps dans tes révisions grâce à des fiches de cours, des quiz et des exercices dans toutes les matières.

Le + : tes Youtubeurs préférés (Tibo Inshape, Pierre Croce, McFly&Carlito …) en parlent !

iTooch : des exercices de maths à foison !

Il s’agit en fait de deux applis, iTooch Primaire et iTooch Collège. Sur iTooch, tu pourras avoir accès à des résumés de cours et à de très nombreux exercices d’entraînement.

Le + : l’appli est facile à utiliser, les exercices sont sympas et amusants. L’appli ne couvre pas seulement les maths, mais aussi le français, l’anglais et la physique-chimie.

Spécial orientation : Digischool

Digischool, c’est avant tout un site qui t’aide à mieux aborder les examens et les choix d’orientation. Il t’aide à trouver la formation qui te correspond, à rédiger une lettre de motivation, etc… Mais il propose aussi des annales de maths corrigées pour le brevet et le bac !

Le + : pour le brevet, Digischool publie une liste des sujets probables dans toutes les matières.

Les listes de sujets probables t'économisent quelques exercices de maths
Quand les listes de sujets probables débarquent des tes révisions de dernière minute 🙏



Les exercices de maths les plus ludiques : Wiloki

Wiloki propose du soutien en ligne du CE1 à la 5ème. Tu peux réviser tes cours grâce à des vidéos, et participer ensuite à des défis pour appliquer ce que tu as appris. 

Le + : Wiloki est très ludique. Tu peux personnaliser ton avatar et débloquer des récompenses grâce aux points que tu reçois en révisant.

Le plus Youtubeur : les Bons Profs

Tu connais sans doute la chaîne YouTube des Bons Profs, avec ses 1600 vidéos d’explication de cours qui t’ont probablement déjà sauvé la vie plusieurs fois quand tu avais besoin d’une aide de dernière minute la veille d’un exam. Mais sur leur site, Les Bons Profs te proposent aussi des fiches de révision, des QCM et des exercices !

Le + : les Bons Profs t’aident aussi à y voir plus clair dans tes choix d’orientation, grâce à des vidéos sur les différentes filières post-bac.

Spécial exam (mais pas que) : l’APMEP

L’APMEP est l’association des profs de maths de l’enseignement public. Sur son site, tu peux trouver plein d’annales du brevet et du bac. Donc c’est parfait quand veux te préparer à un examen ! Le site propose aussi des jeux sympas pour réviser les maths en s’amusant.

Le + : il y a des annales des Olympiades nationales de maths (un concours fait pour les élèves de 1ère) et de BTS.

Le plus sur mesure : Prof en poche

Prof en Poche te permet de discuter avec des profs via une application mobile de chat. Ainsi, tu peux leur poser toutes tes questions et recevoir une aide personnalisée.

Le + : une fois abonné, tu peux parler à autant de profs que tu veux de manière illimitée. Donc si tu galères dans plusieurs matières et que tu aurais besoin de plusieurs profs particuliers, c’est une bonne manière de faire des économies.

Faire des exercices de maths, c'est bien. Parler à des profs, c'est mieux !



Le plus connu : Kartable

Si tu as déjà cherché des exercices de maths en ligne, tu connais forcément déjà Kartable. Ce site propose des cours, des fiches, des quiz pour vérifier que tu as compris les concepts, puis des exercices pour t’entraîner. En plus, tu peux y réviser toutes les matières, du CM1 à la terminale.

Le + : tout est très complet, le contenu est de bonne qualité.

Kwyk : des exercices de maths choisis par ton prof

Kwyk, c’est un site qui permet à ton prof de maths de créer des devoirs et exercices, que tu peux ensuite faire sur ta tablette. Tu as ta note et la correction dès que tu as terminé, pour que tu puisses tout de suite voir ce que tu n’as pas compris !

Le + : c’est quand même pratique d’avoir directement la correction d’un devoir, au lieu de la recevoir deux semaines plus tard, une fois que c’est complètement sorti de ta tête.

L’essentiel : Maths et Tiques

Très complet, Maths et Tiques te donne l’essentiel : des cours et exercices pour tout le collège, et des révisions pour le brevet. Du simple exercice d’application de cours aux problèmes et énigmes complexes, tu trouveras forcément des entraînements qui te correspondent. Et des fiches de cours sont aussi disponibles pour le lycée.

Le + : si tu es curieux, tu peux aussi découvrir les maths autrement. En effet, une section du site te fait découvrir l’histoire des maths, ou encore le lien entre les maths et l’art, le cinéma …

Le plus high tech : Socratic résout tes exercices de maths !

Socratic est une application qui résout des équations et problèmes mathématiques à partir d’une simple photo. Mais pas que. L’appli est aussi capable de répondre aux questions que tu lui poses, en te renvoyant à une fiche de cours, des démonstrations, ou en détaillant les calculs. Et ça marche aussi pour l’Histoire, l’anglais et le français !

Le + : un forum de discussion est aussi disponible. Si tu es bloqué, tu peux lancer une discussion et de nombreux élèves et professeurs viendront t’aider.

Tes exercices de maths se résolvent comme par magie !
Pas d’autre explication 🤷



Tout-en-un : Maxi-Cours

Avec Maxicours, tu as accès à … À peu près tout : des vidéos, des fiches de cours, des vidéos pédagogiques et 100 000 exercices et annales, du CP à la terminale. Que demande le peuple ?

Le + : l’abonnement te donne aussi la possibilité de parler à des professeurs (par audio ou vidéo) dans toutes les matières pendant 3 heures par jour.

Kahn Academy : des exercices de maths pour tous !

La Kahn Academy est une association qui vise à fournir une éducation gratuite à tous. Le site propose de très nombreux exercices, et des vidéos de cours très efficaces : on a l’impression que quelqu’un explique des calculs sur une feuille de papier !

Le + : avec la Kahn Academy, tu peux aussi apprendre à coder, progresser en physique-chimie et découvrir l’astronomie !

Le plus perché : Yokimi

Yokimi est une application innovante qui te fait réviser les maths de manière très cool. Le principe est simple : tu discutes avec Yokimi, une prof de maths virtuelle, et elle t’aide à progresser en maths. Elle répond à toutes tes questions 24h/24, te propose des exercices et aussi des défis ! Comme c’est une intelligence artificielle, elle est capable d’évaluer ton niveau et de te proposer des exercices adaptés et des explications personnalisées. 

Le + : Yokimi, c’est plus ta pote que ta prof. Elle va te faire aimer les maths !

Tu cherchais des sites d'exercices de maths : tu as eu les 10 meilleurs
Fermer le menu